lundi, juillet 22

Beni : 5 présumés voleurs dont un étudiant d’une université présentés à Oïcha

Présentation lundi 07 mars à Oicha de quatre (4) présumés voleurs et un de leurs collaborateurs. Il s’agit des jeunes hommes qui seraient auteurs des cambriolages enregistrés, il ya peu ; à l’école primaire Mabasele et Kukutana dans le Quartier Mabasele. Mais également à l’Institut supérieur technique médicale (ISTM) Oicha. Leur présentation est intervenue au cours de la parade hebdomadaire animée au bureau de la commune. L’autorité municipale salue l’apport de la population pour la réussite de ce joli coup de filet.

Deux (2) de ces présumés voleurs et leur recéleur ont été surpris avec des chaises tambours, disparues depuis les cambriolages enregistrés à l’école primaire Mabasele et Kukutana dans la partie Ouest d’Oicha. Les deux (2) autres parmi lesquels un étudiant de G3 dans une université de la commune, ont été interceptés avec les quatorze 14 machines à coudre perdues après le cambriolage enregistré à l’ISTM-Oicha. Ce joli coup de filet a été réalisé grâce à la vigilance des outils de sécurité, explique Kikuku Nicolas, bourgmestre de la commune d’Oicha.

Pour y parvenir, l’autorité municipale reconnaît la collaboration et la dénonciation de la population; une attitude à encourager, soutien-t-il.

Au cours de cette parade il a été constaté que le vol des motos est aussi devenu récurent dans la commune. Et pour tenter de palier ce phénomène, le bourgmestre de la commune annonce un travail sécuritaire avec les tenanciers des pièces de rechanges communément appelées “TORA”.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *