mardi, août 9

Beni : 5 morts et 2 véhicules incendiés dans une nouvelle embuscade des ADF à Makisabo

Cinq (5) personnes tuées, d’autres portées disparues et deux (2) véhicules brûlés, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle embuscade attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ou en français : Forces Démocratiques Alliées sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’attaque a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 24 mars à Makisabo, sur la descente de Kapalata, dans la localité Kilya. Un fuso et une voiture, sont les deux véhicules incendiés dans cette attaque rebelle.

Selon le président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, parmi les personnes décédées, figurent 3 passagers : Germain Mapati (calciné), une maman calcinée et une autre non calcinée. Kambale Bashimbe parle également de deux chauffeurs, dont l’un du Fuso (Kizito) et l’autre de la voiture (Mr l’abbé).

Le trafic routier sur l’axe Beni-Kasindi momentanément paralysé, a repris quelques heures après.

Cette embuscade est survenue un mois après celle perpétrée le vendredi 26 février dernier au même endroit, où 3 civils avaient été exécutés et un véhicule réduit en cendres.

L’administrateur du territoire de Beni dit être navré par la répétition d’attaques meurtrières sur la route Beni-Kasindi. D’après Donat Kibwana, les dispositions sont en train d’être prises par les autorités pour s’adapter à ce qu’il a appelé « mode opératoire des terroristes ».

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.