Au moins cinq (5) corps sans vie ont été déposés tard la soirée du mardi 26 juillet dernier à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon les informations recueillies des sources proches de l’hôpital, il s’agit des corps des civils déposés par des jeunes volontaires, en provenance de la profondeur du secteur de Beni-Mbau, toujours en territoire de Beni. Ces civils auraient été tués la journée de ce même mardi au cours d’une nouvelle attaque rebelle de l’ADF dans les villages de Mangazi et Makakwa, c’est à une dizaine de kilomètres à l’Ouest d’Oïcha.
Sans plus des détails, les informations à notre possession renseignent que plusieurs autres personnes restent introuvables depuis ce même mardi, dans cette zone. Il s’agit essentiellement des agriculteurs qui se rendent chaque fois dans la zone.
Même si ces corps sans souffle de vie ne sont pas encore identifiés, le responsable de la morgue d’Oïcha parle de trois (3) hommes et deux (2) femmes qui seraient originaires de la commune d’Oïcha.
Cette nouvelle attaque contre les civils dans le secteur de Beni-Mbau n’est jusqu’à l’heure confirmée par des sources officielles sur place.
Bradeau Nganga Victor