dimanche, juillet 20

Beni : 5 autres corps sans vie découverts près d’Oïcha, le bilan grimpe à 26 morts

Cinq (5) nouveaux corps des civils sans vie ont été amenés lundi 10 avril 2023 à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha en provenance de Musandaba, à environs 10 kilomètres à l’Ouest de d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit des nouvelles découvertes qui alourdissent le bilan de l’attaque rebelle vendredi 07 Avril dernier dans ce coin du secteur de Beni-Mbau.

L’alerte sur la découverte des nouveaux corps est tombée alors que des habitants s’apprêtaient ce même lundi à prendre part au culte d’ensemble annoncé par la société civile, avant l’enterrement des corps qui étaient encore à la morgue ce matin. Du coup, une équipe de jeunes s’est rendue dans la zone, c’est sur l’axe routier Oïcha-Musandaba pour la fouille. Ils ont d’abord ramené avec eux trois corps des jeunes hommes, et deux autres ont été amenés tard l’après-midi. Une situation qui a de plus monté la tension dans le chef des habitants présents ce temps dans la cour de l’hôpital, avant de revenir à la normale.

Il faut donc dire que le bilan cette attaque survenue à Enebula et Misenge sur l’axe routier Oïcha-Musandaba a grimpé. Le bilan provisoire fait maintenant étant de vingt-six (26) civils tués, dont la plupart des corps ont été enterrés dimanche 09 Avril dernier par les familles éprouvées. Certains corps ont été mis en terre ce lundi et d’autres personnes restent toujours introuvables.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *