Les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC ont neutralisé quatre combattants des forces démocratiques alliés, ADF à Mantumbi, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, tout a commencé mercredi 03 novembre soir lorsque les terroristes des ADF se sont attaqués à la paisible population civile dans le souci de s’approvisionner en nourriture et saboter les efforts de l’armée loyaliste.
‘‘Les rebelles de l’ADF se sont attaqués à la population près de Mantumbi mercredi 03 novembre dernier vers les heures vespérales. Informées, les troupes sont intervenues et ont surpris un groupe de terroristes. Après affrontement, les FARDC ont pris l’ascendance sur l’ennemi et ont reçu à neutraliser 4 combattants ADF et récupérer deux armes AK47, bilan encore provisoire car les patrouilles de combats continuent sur terrain’’, a-t-il indiqué.
Signalons que ce groupe de terroristes avait déjà tué 3 personnes dont deux femmes et un enfant avant l’arrivée de l’armée régulière.
Pour la société civile locale, l’on signale déjà trois morts côté civil et le bilan pourrait s’alourdir car il y aurait plusieurs autres civils portés disparus.
DoMat