lundi, décembre 5

Beni : 4 corps sans vie retrouvés à Mabasimba

Quatre (4) corps sans vie des civils dont trois (3) de la commune de Bulongo et un (1) qui serait identifié comme habitant de la commune de Lume ont été retrouvés la population cultivatrice samedi 19 novembre 2022 à Mabasimba, groupement Malambo dans secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

La nouvelle est parvenue à la rédaction de rtr-beni.bet à travers Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur précité qui révèle que, parmi ces victimes figurent une femme, un enfant et deux hommes, (un couple avec un enfant qui habitaient la communede Bulongo).

Meleki Mulala ajoute que, les corps des victimes étaient dans un état de décomposition très avancée car il y a de cela trois (3) mois qu’elles sont réputées portées disparues où la victime de Lume était prise en otage lors de l’incursion des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans cette commune le jour de l’incendie du centre de santé de la place tandis que les trois autres victimes étaient parties pour les travaux champêtre à Mabasimba dans la localité Hurara.

Sauf changement, les victimes seront enterrées lundi 21 novembre 2022, indique Meleki Mulala. Par ailleurs, il demande aux autorités militaires de mener des patrouilles afin de connaître le sort des autres compatriotes civils réputés portés disparus jusqu’à présent dans cette partie du territoire de Beni.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *