lundi, décembre 5

Beni : 3 personnes tuées lors d’un accrochage entre deux factions de groupes rebelles à Kanyatsi

Des affrontements ont été signalés entre deux factions des miliciens maï maï la soirée du jeudi 2 septembre 2021 dans le village de Kanyatsi, situé à quelques kilomètres de Butuhe dans le groupement Malio en chefferie des Bashu, c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit du groupe rebelle UPLC et un autre sous commandement d’un certain Baraka. Selon les informations livrées à la rédaction de rtr-beni.net ce vendredi 03 septembre courant par la société civile de cette zone le bilan fait étant de trois rebelles tombés au cours de ces affrontements dont un élément UPLC et un autre fidèle à Baraka.

Et suite à cette situation, les villages de Kanyatsi, Vurondo et ailleurs sont actuellement vidés de leurs habitants où certains de ces habitants prennent la direction de Butuhe alors que d’autres se dirigent en ville de Butembo.

Face à cette situation, cette structure citoyenne se dit très inquiète et elle invite les jeunes à se désolidariser d’avec les groupes rebelles et de se rendre afin de combattre l’ennemi commun qui est l’ADF que de perturber la paix dans différents milieux.

A noter que ces deux groupes rebelles qui font la loi dans le village de Kanyatsi, les habitants plaident pour l’intervention des autorités compétentes pour restaurer la paix dans cette partie du territoire de Beni.

La rédaction

Partager

1 Comment

  • Baraka doit proteger les civils Innocents pour combatre monusco complice et ses subalternes,tandisqu,on tue en presence des ce groupes sans aucune intervention. Unison’s nous pour combatre m23 l, ennemi commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *