dimanche, mai 19

Beni : 3 ex otages récemment libérés des mains des ADF à Mambasa remis dans leurs familles par l’armée à Mangina

Trois (03) ex otages récemment libérés des mains des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la semaine passée aux environs de Makumbo, chef-lieu du groupement Bangole en chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa, province de l’Ituri ont été remis dans leurs familles lundi 08 mai à Mangina par l’entremise d’une forte délégation du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

« Il s’agit de la dame Masika et deux jumelles âgées de moins de cinq (05) ans, Alice et Aline qui ont été enlevées par des présumés combattants ADF vers Tengi côté Est de Mangina au sud du territoire de Mambasa en province de l’Ituri voilà plus de dix jours qui ont remis ce lundi 08 mai au bourgmestre de la commune de Mangina par la délégation du secteur opérationnel Sokola 1 car elles sont bien connues dans la région. C’est ainsi que nous sommes ici pour cette réinsertion”, a dit le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

Pour Rocky Kakule Muvunga bourgmestre de Mangina, s’est réjouit du professionnalisme de l’armée qui a su encadrer ces ex otages pendant tous ses séjours .

« Nous sommes très contents de recevoir cette délégation de l’armée au grand nord qui nous amène nos trois (03) habitantes qui ont été enlevées par des hommes armés. En notre qualité du bourgmestre, nous remercions l’armée Congolaise pour le travail abattu. Nous demandons à la population d’être trop vigilante et dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité,” a lancé Rocky Kakule Muvunga.

Même son de cloche pour la société civile forces vives noyau de Mangina qui lance un SOS à un soutien psychologique à ces ex otages. Son vice-président Espoir Mumbere Lutswuamba demande à la population de chaque fois alerter tout mouvement suspect en temps réel.

Notons que ces ex otages ont été vomis par les présumés ADF il y a une semaine aux environs de Makumo sur la RN 44 en territoire de Mambasa en Ituri.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *