vendredi, septembre 30

Beni : 2 cas de violence sexuelle déplorés en commune de Bungulu dans l’intervalle d’une semaine

A l’espace d’une semaine, la commune de Bungulu située en ville de Beni province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo a notifié deux (2) cas de violence sexuelle.

Cette information a été rapportée aux acteurs clés de protection de cette commune ce vendredi 24 juin 2022 par Kambale Jean Marie Vianney, chef de bureau de cette municipalité qui représentait l’autorité communale dans une activité ténue dans la salle VIHUM au quartier Mabakanga en commune de Ruwenzori.

Le premier cas de violence sexuelle a eu lieu dans le quartier Mambango et le deuxième déploré en face du Quartier Mabolio dont la victime abusée est résidente, a dit Kambale Jean Marie Vianney devant l’auguste assemblée réunie avec les officiers de protection de la section affaires civiles de la mission de l’organisation des nations unies en République Domocratique du Congo.

La survellance à base communautaire a été suggérée par l’autorité communale pour décourager les cas des volences sexuelles qui semblent prendre de l’ampleur dans cette partie de la ville de Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.