Délos Ekyamba Sauzien, Président l’Asbl « BANA BANKAR » en ville de Baraka, au Sud-Kivu appelle les propriétaires des parcelles de cette ville à canaliser les eaux en creusant des terrasses surtout au centre commercial de Baraka.
Cependant, il remercie le maire de Baraka, Jacques M’mbocwa Hussein, de les supporter pour la canalisation de l’avenue de l’antenne d’Airtel, où les travaux se poursuivent normalement.
« Je remercie les efforts et initiative de Maire de la ville, celle de canaliser de nouveau les terrasses surtout ici au centre commercial. C’est depuis l’époque de la guerre, en 1996, il n’y avait plus une canalisation d’eaux ici sur notre avenue. C’est lorsque j’ai suivi l’idée du Maire, j’ai vu c’est important que je sensibilise nos jeunes d’apporter leurs contributions, moralement, financement voire à travers nos forces musculaires pour améliore notre avenue en ouvrant des terrasses. C’est une vision même du Vice-Gouverneur Me Jean Jacques Elakano fils de notre ville de Baraka. Nous devons accompagner les visions visant le développement de cette ville à nous », a déclaré le President des BANA BANKAR.
Et de préciser : « Nous sommes BANA BANKAR, c’est une Asbl des jeunes qui ont des visions, nous sommes là pour sensibiliser et réaliser les actions de développement de notre ville, voilà nous remercions de même le chef d’antenne de la CNSS- Fizi/Baraka, Monsieur Célestin Akilimali, qui a contribué aussi pour ces travaux en cours, après cette avenue nous serons dans d’autres avenues pour ces mêmes travaux ».
Enfin, Délos Ekyamba Sauzien demande aux personnes de bonne volonté animées de l’esprit de développement, d’apporter son soutien financier au matériel à BANA BANKAR, pour exécuter ces travaux.
Luc Lukandjila