samedi, avril 26

Baraka : des présumés voleurs d’une somme de 57.000 USD dans une quincaillerie vers Kalinga-Nord arrêtés par la Police

Trois (03) sujets Burundais cambrioleurs d’une somme de cinquante et sept mille dollars américains (57.000 USD) dans la quincaillerie « The Rey » au quartier Kalinga-Nord, non loin du pont Mwemezi la soirée du mardi 10 décembre 2024, regrettent leur sort dans le cachot de la Police Nationale congolaise (PNC), ville de Baraka, au Sud-Kivu.

Ces voleurs ont été arrêtés par les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) basés à Kalundja. c’est, après les alertes lancées par le propriétaire de la quincaillerie Monsieur Rey dès la même soirée du mardi 10 décembre pour que les éléments de l’ordre et les services basés à des Barrières sur la RN5 aussi lacustres de s’impliquer pour faire une fouille systématique.

L’information est confirmée par Lusambya wa Numbe, Président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Baraka, qui dénonce également le vol d’une somme dépassant vingt mille dollars Américains (20.000 USD) par les policiers ayant appréhendé ces malfrats. Il précise que l’affaire est déjà au commissariat de la PNC ville de Baraka.

Notons que, l’insécurité monte en flèche dans tous les sens dans la ville de Baraka. Pour stopper cette hémorragie, les jeunes de Baraka et la Police Nationale Congolaise (PNC) ensemble avec d’autres services de sécurité s’étaient mis d’accord d’accompagner les patrouilles des groupes de jeunes vigilants communément appelés « Lala Rondo ».

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *