
Des enquêtes se poursuivent après l’attentat meurtrier survenu à Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, il y a quelques jours. Si déjà au premier jour, un sujet étranger était soupçonné d’être parmi les commanditaires, les services de sécurité élargissent leur zone de renseignement.
Samedi 21 janvier 2023, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé l’arrestation d’un troisième suspect en Ouganda. Le nommé Musa Shukurani Hibrahim, a été appréhendé à Mpondwe, indique le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1.
« Les services de sécurité Congolais en collaboration avec les services de sécurité de la République Ougandaise ont mis la main sur un troisième suspect dans la cité de Moondwe en Ouganda« , fait-il savoir.
Il poursuit que celui-ci « avait trouvé refuge dans une maison en Ouganda juste après l’explosion de ladite bombe dans l’église de la 8e CEPAC/Kasindi« .
« Tout en demandant à tous ceux qui peuvent détenir des informations supplémentaires sur d’autres suspects en errance, de bien vouloir coopérer avec les services de sécurité pour écarter la cité de Kasindi et autres agglomérations des éventuelles menaces qui pèsent sur elles« , conclut notre personne ressource.
Paluku D.
Grand courage,ces meurtrières doivent subir la peine.