
Dans un message parvenu à la rédaction de rtr-beni-net mardi 17 janvier 2023 l’évêque du diocèse Butembo-Beni dit avoir appris la dramatique nouvelle de l’explosion d’une bombe ayant provoqué la mort des plusieurs victimes innocentes à l’église du 8ème CEPAC Kasindi.
Monseigneur Sikuli Melchisédech condamne sans délai cette barbarie et rappelle “quiconque tue est contre le plan de Dieu”.
L’évêque présente ses condoléances chrétiennes aux habitants de Kasindi particulièrement les membres de l’Eglise Église du Christ au Congo (ECC) et aux familles éplorées par cet acte ignoble et odieux et les rassure de ses prières ferventes à ce moment douleureux.
Par cette occasion l’évêque du diocèse de Butembo-Beni interpelle le gouvernement qui a l’obligation régalienne de protéger les citoyens ainsi que leurs biens de faire respecter scrupuleusement les principes de la sacralité de la vie et de l’inviolabilité des lieux de cultes.
Il sied de rappeller que, il y a eu explosion d’une bombe dans un culte de baptême à l’Eglise 8ème CEPAC de Kasindi, une entité frontalière avec l’Ouganda dans territoire de Beni et qui a coûté la vie une dizaine de citoyens Congolais et une soixantaine de blessés, bilan livréel par des autorités locales et la société civile dans cette région.
Prince Syaghenda