Tout en compatissant avec la population de Beni le notable Jonas Kasimba s’est dit être triste de cette attaque qui a causé des morts et blessés.
« En ce jour du lendemain de la tragédie vécue à Beni suite à l’attentat à la bombe, c’est avec une grande tristesse que j’affirme toute ma peine et ma solidarité envers les victimes de cet attentat perpétré contre les paisibles citoyens en date du 25 Décembre 2021 par les ennemis de la paix » a-t-il dit.
Pour lui, Il n’existe pas des mots pour qualifier cet acte ignoble et de lacheté commis contre des hommes, des femmes et des enfants innocents qui pourtant ont droit à la paix.
« Je m’associe donc aux familles des victimes avec qui je partage toute la peine. Bien que l’heure est à l’hommage et au deuil, je profite de l’occasion pour demander au Gouvernement de prendre au sérieux la question sécuritaire à l’est du pays » a indiqué, l’homme d’affaires Jonas Kasimba.
Il encourage la mutualisation des forces entre l’armée congolaise et l’armée ougandaise qui sont sur terrain pour combattre les terroristes ADF.
« Tout en encourageant la mutualisation des forces entre les FARDC et l’armée ougandaise, je demande que cette mutualisation soit une réalité qui aboutira à la restauration de la paix et non une théorie sous peine de voir la population continuer à croupir dans l’insécurité » a-t-il conclu.
Bienvenu Katava