
L’opération Coup de poing, qui sera bientôt lancée dans ville de Kinshasa, va bénéficier de l’accompagnement de l’armée. C’est le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, qui l’a annoncé à l’issue d’une séance de travail avec le général chef d’état-major des Forces Armées de la République.
Conscient du chaos qui sévit dans la capitale Congolaise, Daniel Bumba s’active à redorer l’image de la mégapole congolaise. C’est en ce sens que le patron de la ville explique son rapprochement avec l’Armée, afin d’appuyer l’opération Coup de poing.
«Nous sommes venus solliciter l’accompagnement de l’Armée dans les opérations d’assainissement, que nous allons mener dans la ville… Aujourd’hui, Kinshasa a plus de 3,420 000 tonnes de déchets disséminés dans nos 24 communes », a affirmé le patron de la ville de Kinshasa,
Daniel Bumba.
L’autorité provinciale se dit très rassurée de la réponse favorable de l’armée, pour la réussite de ce vaste projet, qui consiste notamment au curage des rivières dans la ville de Kinshasa.
Bienvenu Katava