Le Commissariat Provincial de la ville de Kinshasa a émis un communiqué de presse dans le cadre de l’opération d’assainissement en cours dans la province le 23 juillet.
Le Commissaire Provincial de la Police a lancé un appel à tous les propriétaires de véhicules abandonnés (en panne ou épave) ainsi que ceux en très mauvais état, présents sur les artères de la ville Province de Kinshasa, pour qu’ils les retirent de la voie publique dans un délai de sept (07) jours francs à compter dès la diffusion du présent communiqué.
Au-delà de cette période, des mesures strictes seront prises pour saisir ces véhicules et les destiner à la casse. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à assainir l’espace public et à garantir la sécurité et la propreté des rues de Kinshasa.
Le Commissariat Provincial met en garde contre les conséquences du non-respect de cette demande, en soulignant que des actions coercitives seront prises pour mettre fin à la présence des véhicules abandonnés ou en mauvais état sur les voies de circulation.
Pascal Nduyiri