dimanche, janvier 26

Appui du gouvernement central contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa : pour Daniel Bumba, la population Kinoise va voir ce changement

Le Gouvernement central de la République Démocratique du Congo a décidé d’appuyer la ville de Kinshasa capitale du pays et siège de toutes les institutions pour résoudre les problèmes qui se posent dans différents secteurs entre autres la sécurité, le transport, la mobilité urbaine, les infrastructures routières ainsi que l’assainissement.

Pour le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, dans peu de temps la population va voir ce changement.

« Ce sont des questions qui nécessitent des réflexions approfondies afin de mettre dans les oubliettes les problèmes d’insalubrité. Dans peu de temps, la population va voir ce changement », a dit Daniel Bumba.

D’après Jacquemin Shabani Lukoo Bihango, vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, cette décision a été prise par la Première ministre au cours d’une séance de travail qu’elle a présidée jusque tard dans la du mercredi 14 août 2024 à la Primature.

« Elle a été interpellée sur le fait que les Kinois vivent des moments particulièrement difficiles. Voilà pourquoi elle a tenu à ce que les solutions idoines soient prises. Des solutions qui feront bientôt l’objet d’une communication particulière », a fait savoir le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Jacquemin Shabani.

Précisions que, ont pris part à cette réunion des membres du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *