mercredi, mars 26

Agression Rwandaise : Kinshasa accuse Kigali de renforcer ses militaires et violer la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Lors du conseil des ministres vendredi 19 juillet, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a accusé le Rwanda de renforcer ses effectifs militaires dans l’Est de la RDC.

De plus, des allégations de violation de la trêve humanitaire par le Rwanda ont été soulevées, exacerbant les tensions entre les deux pays voisins.

Les autorités de Kinshasa ont, à travers le ministre de la commutation, exprimé leur préoccupation quant à l’augmentation des forces Rwandaises en hommes et en armes dans la région Est de la RDC, mettant en garde contre les conséquences potentiellement déstabilisatrices de telles actions. De plus, la dénonciation de la violation de la trêve humanitaire par le Rwanda souligne les défis persistants liés à la sécurité et à la stabilité dans la région.

Cette escalade des tensions entre Kinshasa et Kigali montre l’importance d’un dialogue constructif et d’une coopération régionale pour prévenir les conflits et promouvoir la paix dans la région des Grands Lacs, constate-t-on.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *