samedi, mars 15

Agression Rwandaise en RDC : Judith Suminwa sensibilise la population de Mbanza-Ngungu de faire face à l’ennemi

La Première Ministre de la RD Congo, Judith Suminwa, poursuivant sa tournée de sensibilisation contre l’agression Rwandaise, a tenu un meeting populaire à Mbanza-Ngungu, dans le Kongo Central, pour sensibiliser la population sur la nécessité de mobiliser la population face à l’agression Rwandaise.

Dans son speech, la cheffe du Gouvernement Congolais a abordé trois (3) points essentiels, notamment renforcer la vigilance, l’enrôlement des jeunes dans les FARDC et enfin soutenir l’effort de guerre.

Concernant le renforcement de la vigilance, la Cheffe du Gouvernement exhorte les habitants à signaler toute présence suspecte et à collaborer avec les autorités pour prévenir toute menace sécuritaire.

Parlant de l’enrôlement des jeunes dans les FARDC, Madame Judith Suminwa a lancé un appel à la jeunesse pour défendre l’intégralité territoriale et d’assurer la souveraineté de la République Démocratique du Congo.

Quant au soutien à l’effort de guerre, pour la Cheffe du gouvernement Congolais, la mobilisation populaire est essentielle pour renforcer les capacités des FARDC dans leur lutte contre l’armée Rwandaise et ses alliés du M23.

Rappelons que cette tournée nationale vise à unir le peuple Congolais face aux défis sécuritaires et à renforcer la résilience collective.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *