
Oui, en cette période où la partie Est de la République Démocratique du Congo est menacée après l’invasion Rwandaise, en tout cas je demande la sagesse de Carly Nzanzu Kasivita et j’exige la force et l’intellegence de Julien Paluku Kahongya.
La guerre n’est pas du tout bonne car elle fait couler du sang et laisser certaines victimes et d’autres riches.
Je demande la sagesse de Carly Nzanzu Kasivita, la bravoure de Muhindo Nzangi Butondo et la détermination de Jonas Kasimba, Car si le sang qui coule sur Goma, Beni, Butembo, Masisi, Lubero, Nyiragongo et partout dans l’Est était blanc, je pense que la communauté internationale dont on connait ni son père et sa mère aller se vanger contre moi (RDC).
Oui je sais qui est derrière la guerre dans l’Est la République Démocratique du Congo au Nord-Kivu, je vois cette violence mais où l’annoncer pour me faire écouter aux yeux du monde ? Facebook blanc, Instagram blanc , Tick Tok blanc, WhatsApp Fake News, mais tout est possible, mais je demande la sagesse de Carly Nzanzu Kasivita.
Je salue la performance de Rodriguez Katsuva, Samy Mufpuni, F. Mahamba, Wassy Kambale, Merci Kiro, Jacques Kyanga, Freddy Tendilonge, Steve Wembi, Zachée Mathina, Benjamin Babunga, Ass. Jospin Hangi, Ass Daniel Mpeza Mihigo, Ass Innocent Buchu, Ass. Assumani Amadha, Amiral Senghore, Josué Bulofpu, Byobe Malenga, David Kasi, David Lupemba, Christine Mukongoma, Jovial Eliaser, Dodo Mathe, Richard Muhima, Tuver Wundi, Rosalie Zawadi, Valéry Mukosasenge, Cosmos Kakole, Saint-Janvier Zihalirwa, Gloiredo Ngise, Merveil Kiro, Glodie Murhabazi, Ben Muhima, Ronely Ntibonera, Freddy Ruvunangiza, Stani Bujakera, Trésor Kibangula, Lébon Kasamira, Ruth Alonga, Liliane safi, Charly Kasereka, CT Yassin Nday, Victoire Muhindo, Victoire Muliwavyo, Frederick Feruzi, Claude Baguma, Prof Géorges Wawa, CT Aimé Butotima,… forts en écriture en tout cas je vous demande la sagesse de Carly Nzanzu Kasivita.
Oui, le Nord-Kivu, cette mine d’or pour la RDC mérite du respect et un accent grave de la part du Gouvernement, une chose à venir, en tout cas je demande la sagesse de Carly Nzanzu Kasivita.
Les rebelles du M23 vivent au Nord-Kivu, mais un jour ils vont partir, soyons unis car la résurrection de notre province reviendra que par nous mêmes (Congolais), en tout cas je demande la sagesse de Carly Nzanzu Kasivita.
Effectivement oui, je salue la personalité du vieux sage Mbusa Nyamwisi, et si ce sage assit qui voit loin qu’un jeune debout aller s’impliquer pour la cause du Nord-Kivu, allô Il est temps de revenir à la paix, en tout cas, je demande la sagesse de Carly Nzanzu Kasivita.
Lecture : Excuses aux personnes citées dans ce texte sans leurs volonté, il s’agit d’une forte personification en théatre.