mardi, mars 25

Afrique : le secrétaire de la SADC lance une formation sur l’initiative du sceau d’égalité des sexes pour les institutions publiques

Le Secrétariat de la SADC, en partenariat avec le centre de services régional du PNUD pour l’Afrique (RSCA) et avec le soutien de la commission de l’union africaine, lance une formation sur l’initiative du sceau d’égalité des sexes pour les Institutions publiques (GES-PI).

Cet événement, qui se déroule du 14 au 16 octobre 2024 à Gaborone, Botswana, cible le comité pour l’égalité des genres de la SADC et les points focaux pour l’Égalité des Sexes de la SADC.

L’objectif de cette formation est d’introduire et de renforcer les connaissances, la compréhension et les compétences de l’équipe de la SADC en matière de mise en œuvre du label d’égalité des sexes. La séance d’ouverture a été présidée par la secrétaire exécutive adjointe de la SADC chargée de l’intégration régionale, Mme Angèle Makombo N’Tumba.

Le PNUD RSCA apporte un soutien technique au Secrétariat pour faciliter la formation et déployer le GES-PI au sein de la SADC. Au troisième jour, le Secrétaire Exécutif de la SADC sera rejoint par des représentants de la Commission de l’Union Africaine et du PNUD pour le lancement officiel du Forum sur le Genre et du processus du label d’Égalité au sein de la SADC.

La vision du label d’égalité des sexes pour les institutions publiques est de promouvoir des institutions fortes et démocratiques mettant l’égalité des sexes et les citoyens au cœur de leurs politiques, programmes et services publics, démontrant ainsi l’engagement de la SADC en faveur de l’intégration de l’égalité des sexes dans ses activités.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *