dimanche, janvier 19

Afrique : l’Assemblée nationale Congolaise adopte deux projets de loi d’exploitation des hydrocarbures entre la RDC et l’Ouganda

Le jeudi 12 décembre 2024, le ministre des Hydrocarbures, Sakombi Molendo, a présenté deux (02) projets de loi de ratification à l’Assemblée nationale.

Le premier concerne l’accord de gouvernance et de gestion de la zone d’intérêt commun (ZIC) signé le 13 juillet 2023, ainsi que son avenant du 03 octobre 2024, entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola.

Le second se rapporte à la ratification de l’accord de coopération et de son avenant, portant sur l’exploration des hydrocarbures et l’exploitation des gisements communs entre le Gouvernement de la République de l’Ouganda et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, signés à Kampala, respectivement le 23 juin 1990 et le 25 janvier 2008, peut-on lire sur le compte X d’AfricaNews.

Après avoir rencontré les préoccupations de quelques députés nationaux, les deux (02) projets de loi ont été déclarés recevables et adoptés.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *