mercredi, mars 26

Afrique : la Tanzanie et l’Égypte mettent l’accent sur la promotion de la coopération

Les gouvernements de la Tanzanie et de l’Égypte ont convenu de promouvoir la coopération économique dans l’intérêt des deux (02) parties en renforçant l’expédition, l’énergie, les infrastructures, les transports, le commerce et l’investissement, l’agriculture, le bétail et la pêche.

L’accord a été conclu lorsque le ministre des Affaires étrangères et de la coopération en Afrique de l’Est, l’ambassadeur Mahamoud Thabit Kombo s’est rencontré en pourparlers avec le ministre des Affaires étrangères de l’Égypte. Badr Abdelatty en marge de la 46e session du cabinet de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Les dirigeants ont discuté de la mise en œuvre des projets de développement qui sont mis en œuvre par ces pays et ont promis d’augmenter leurs efforts pour s’assurer que les projets sont achevés à temps pour atteindre les objectifs des projets. Les projets comprennent la construction du barrage électrique de Mwalimu Nyerere.

Les dirigeants, à leur tour, ont discuté de l’importance du renforcement du transport et du transport en favorisant la capacité portuaire ainsi que le transport fiable de la marine et du rail pour permettre le transport de biens, de services et de personnes.

Ils ont également souligné l’importance de la coopération en matière d’éducation et continuent de promouvoir le programme de visite académique pour la formation à long terme et plus courte pour développer les capacités et renforcer l’expérience sur diverses questions académiques.

Grâce aux négociations, la question de la concession de la Commission mixte pour la Commission mixte de coopération entre la Tanzanie et l’Égypte a été soulignée où les dossiers montrent que la dernière réunion s’est tenue en 2018, ils ont donc exhorté les deux experts à s’assurer que les préparatifs de la réunion commencent avec l’achèvement du temps.

Les dirigeants ont également souligné l’importance des salons commerciaux dans la promotion du réseau commercial régional et international ainsi que des conférences commerciales dans la promotion du réseau de communications commerciales.

Ensemble, les pays ont accepté de coopérer sur les plateformes régionales et internationales en soutenant les intérêts des deux parties pour le développement durable des citoyens.

En outre, les dirigeants ont souligné l’importance d’organiser et de mener des visites aux hauts dirigeants dans le but de promouvoir la coopération ainsi que d’établir une coopération dans de nouveaux domaines.

Redaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *