
Les gouvernements de la Tanzanie et de l’Algérie ont accepté de promouvoir la diplomatie économique en profitant des opportunités économiques importantes disponibles dans les deux (02) pays pour construire le puits de son peuple.
Cela a été révélé lorsque le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, l’ambassadeur Mahmoud Thabit Kombo (Mb) Lorsqu’il s’est rencontré en pourparlers avec le ministre des Affaires étrangères et la diaspora de l’Algérie, Ahmed Attaf en marge de la 46e session du Cabinet de l’Union Africaine s’est tenu les 12 et 13 février 2025 Addis-Abeba, Éthiopie.
Ces dirigeants ont discuté de l’importance de la préparation de la Commission conjointe de partenariat (JPC) entre la Tanzanie et l’Algérie où la dernière réunion s’est tenue en 2023 à Alger, en Algérie. La prochaine réunion a été acceptée en 2025 en Tanzanie, ils ont donc accepté de convoquer une autre réunion à l’avance pour se conformer à l’accord sur la création de la Commission qui dirige la convention de la réunion tous les deux ans pour permettre le suivi de la mise en œuvre dans zones de coopération convenus.
Ils ont également discuté du renforcement de la coopération dans le secteur de l’éducation où, Attaf a promis que l’Algérie continuera de fournir des possibilités de formation à long terme et à court terme dans le but de renforcer la capacité et l’expérience dans divers problèmes professionnels et professionnels.
Ils ont également souligné l’importance de promouvoir la coopération dans les secteurs de l’entreprise, de l’énergie et de la sécurité, de la sécurité, de la sécurité. En outre, l’investissement dans la production d’engrais qui répondra aux besoins réels des agriculteurs en Tanzanie et lui permettra d’atteindre les objectifs du projet commercial demain (BBT) pour accroître l’emploi des jeunes et faire des affaires.
La coopération sur les plates-formes régionales et internationales est parmi les questions qui mettent l’accent sur les deux (02) pays pour soutenir les questions stratégiques et intéressantes pour les plateformes régionales et internationales.
Dodo MATHE