vendredi, septembre 30

Affaire transformateur électrique à Kasindi : faux ; la MONUSCO n’a pas indemnisé la SNEL

La société nationale d’électricité (SNEL) unité de Kasindi a finalement fixé le nouveau transformateur électrique après que l’ancien ait été endommagé par des casques bleus de la MONUSCO contingent Tanzanien le 31 juillet de l’année en cours.

C’est ce, mercredi 14 septembre 2022 que la population du poste frontalier de Kasindi a été desservi en électricité par la SNEL.

Devant, les membres des groupes de pression et mouvements ainsi que, le coordonnateur du parti politique ECIDé au poste frontalier de Kasindi, le directeur provincial adjoint de cette société chargée de distribuer l’électricité aux populations du Nord-Kivu, l’ingénieur Nduhura Bisimwa Carlos a précisé que, c’est grâce aux fonds propres de la SNEL que ce transformateur électrique a été placé et non par l’entremise de la MONUSCO comme a été distillé dans les réseaux sociaux.

Au cours de l’émission “Auditeurs parlent avec la RASO FM” de Kasindi, jeudi 15 septembre courant, les membres de cette synergie qui exigeait matérialisation des différentes promesses données et par les autorités locales et par la direction de la SNEL unité de Kasindi, saluent l’implication de la SNEL.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.