lundi, avril 21

Activisme des terroristes en Ouganda : 2 touristes tués par des hommes armés dans une embuscade sur l’axe Katwe-Katunguru

Des hommes armés jusqu’alors inconnus ont tué mardi 17 octobre 2023, trois (03) personnes sur l’axe Katunguru-Katwe, en plein Parc national Queen Elizabeth, situé au Sud-Ouest de l’Ouganda, autour et entre les lacs Edouard et George, à cheval sur les districts de Kasese, Rukungiri et Busheny.

Il s’agit des deux (02) touristes et un (01) originaire qui servait comme chauffeur qui ont tués au côté de leur véhicule incendié.

« Jusqu’alors, les auteurs sont inconnus, les services de sécurité sont à trousse des auteurs« , a fait savoir une source sécuritaire contactée par notre rédaction.

Le parc national Queen Elizabeth est l’un des plus grands parcs nationaux Ougandais. C’est également depuis 1979, une réserve de biosphère de l’UNESCO.

Pour rappel, sur son compte X (Twitter), le président Ougandais Kaguta Museveni a annoncé le dimanche 15 octobre de l’année en cours, la découverte de deux (02) bombes piégées dans une église à Kibibi-Butambala par des inconnus.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *