
L’opposant Congolais Adolphe Muzito a été reçu par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, mercredi 02 juillet 2025.
« On le critiquait parce qu’il voyageait beaucoup à l’étranger. Aujourd’hui, les résultats sont là », a estimé Adolphe Muzito, abordé par Barick Buema de Top Congo FM. Il faisait allusion à l’accord signé aux États-Unis d’Amérique entre la RDC et le Rwanda.
Selon l’ancien Premier ministre, « ce qui, hier, était pillé par le Rwanda sera désormais exploité par le Congo, avec tous les pays du monde, principalement les États-Unis ».
Il juge toutefois « normal » que cet accord suscite des critiques de la part des citoyens. Et il plaide pour « des explications de la part du gouvernement ».
Bienvenu Katava