dimanche, juin 22

Accident mortel à Tshikapa : la Cheffe du gouvernement exhorte aux ministres concernés à renforcer les mesures de sécurité d’urgence

C’est avec une désolation la Première ministre, Judith Suminwa, dit avoir appris l’accident mortel survenu le mercredi 14 mai 2025 à Tshikapa, précisément au carrefour 3Z sur la colline de Kale.

Dans ce communiqué, la Première Ministre a adressée ses mots de condoléances aux familles endeuillées et a déclaré avoir ordonné au Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, la Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières de mobiliser les services d’urgence et de coordonner les interventions d’urgence sur place, en collaboration avec les autorités provinciales.

Elle a assuré aux blessés de soins médicaux urgents et a salué la mobilisation spontanée de la population et des services de santé locaux qui sont intervenus pour secourir les victimes.

La Cheffe du gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie pour établir les circonstances de cet accident et a exhorté les ministres concernés à renforcer les mesures de sécurité routière.

Le bilan provisoire de cet accident est de sept (07) morts et plusieurs blessés. La cause de l’accident reste inconnue.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *