vendredi, avril 19

RDC : le gouvernement confirme la prise de Kitchanga par les M23 après le renfort venu du Rwanda

C’est dans le conseil des ministres du vendredi dernier que le ministre de la Défense et Anciens Combattants est revenu sur la situation dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, sous état de siège.

Gilbert Kabanda a indiqué que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent « des opérations militaires dans les provinces sous état de siège et la traque des forces négatives dans l’Est du pays« .

Sur la situation dans le Grand Nord du Nord-Kivu, le ministre de la Défense a confirmé la prise de la cité de Kitchanga par les rebelles du M23, après un renfort venu du Rwanda.

« Il a indiqué que la coalition RDF/terroristes M23 continue à se renforcer en hommes et en matériels pour maintenir l’insécurité sur le sol Congolais. Cela est attestée de nouveau par des traversées coordonnées des troupes Rwandaises lourdement équipées tant en moyens feux terrestres qu’anti-aériens et les tirs d’artillerie anti-aérienne en provenance du Rwanda contre notre Sukhoï 25« , indique le compte rendu du conseil des ministres.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *