jeudi, juillet 29

Sud-Kivu/Sport : le FC EMO de Bukavu présent à sa terre natale de Fizi pour deux matchs amicaux à Baraka

Le Football Club Emo imakala en français « l’union c’est la force », une équipe de la deuxième division de Bukavu a été présentée officiellement à sa terre natale dans la ville de Baraka à travers deux matchs amicaux samedi et dimanche 11 juillet 2021.

Deux matchs joués au stade Maendeleo de Baraka dont la première rencontre qui a opposé samedi 10 juillet 2021 le FC Emo au FC Flambeau Raha de la ville de Baraka match soldé par 4 buts à 1 en faveur du FC Emo et la deuxième rencontre est celle du dimanche au même stade où on a vu le FC Emo battu 0 buts à 4 par le Darinc Club Urafiki de Baraka.

« Suis venu présenter l’équipe de Babondo chez nous, c’est notre équipe et nous sommes fiers de talents de nos jeunes joueurs. Nous visons l’unité et non la politique, nous appelons toute la population de Fizi et d’autres babembes qui sont en dehors du pays de s’approprier leur équipe FC Emo. Notre arrivée ici a comme objectif de préparer le championnat local et nous sommes sûrs qu’à travers notre jeu démontré, on passera à la première division », a laissé savoir à rtr-beni.net De Dieu Byaombe, président sportif de l’équipe Emo.

Apart la présentation de l’équipe Emo aux enfants de Fizi, monsieur De Dieu Byaombe à ausi assisté les mamans à la maternité de la maternité de l’hôpital Baraka où il a payé la facture de sortie d’une femme en difficulté financière évaluée à cent soixante milles (160.000) francs congolais.

Il a en suite promis prendre en charge les deux premières filles finalistes de l’Institut Mwenge wa Taifa son école de provenance et qui vont obtenir les points les plus élevés à l’examen d’Etat dans les options Math-
Physique et commerciale de gestion.

Sans une vision dans la politique, le président du FC Emo est à la deuxième année de la prise en charge de paiement de frais des élèves et écoliers de l’Institut Mwenga de lweba et écolières de l’école primaire Mwanga de Lweba.

Dans le même cadre de solidarité , le président de FC Emo avait honoré la charge en vivre et non vivres d’une femme de Kasekezi en secteur de Tanganyika qui avait mis au monde un quadriplet à l’hôpital général de Nundu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *