vendredi, septembre 24

Sud-Kivu : Olivier Mahirwe dénonce le plan d’extermination de Banyamulenge

Monsieur Olivier Mahirwe parle dans un document d’un plan visant à exterminer la communauté Banyamulenge de la terre de leurs ancêtres dans la province du Sud-Kivu où une terreur a déjà été errigée en mode de vie.

Dans son document, il parle du triste processus de déracinement et épuration ethnique qui se poursuit depuis des décennies jusque pendant le régime actuel dirigé par le president Felix Tshisekedi Tshilombo qui est prié d’intervenir en faveur de la communauté en détresse victime d’un projet louche.

Il parle des plusieurs villages de Banyamulenge qui ont été abandonnés par les habitants depuis les violences meurtrières de mai 2019 dont Minembwe, Kamanyola, Bijombo vidés de leurs habitants.

Selon le document publié par Olivier Mahirwe depuis le 20 avril 2021,il s’agit d’une geurre de déracinement et d’épuration ethnique de la communauté Banyamulenge en république démocratique du Congo.

Mahirwe Olivier appelle à une solidarité nationale et internationale pour instaurer un climat de paix et de cohabitation pacifique.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *