jeudi, octobre 28

Sud-Kivu : libération de 3 agents de IMC enlevés à Fizi , la société civile salue la bravoure des services de sécurité

Les trois agents de l’organisation humanitaire internationale non gouvernementale Médical Corps, IMC enlevés en date du 5 octobre dernier par les hommes armés en territoire de Fizi, ont obtenu leur libération la soirée du vendredi 08 octobre 2021.

En provenance de la brousse, ce personnel humanitaire est arrivé à Fizi centre quelques heures seulement après que les services de sécurité ont mis la main sur huit (8) de leurs présumés kidnappeurs au village Misufu dans les moyens plateaux du territoire de Fizi en secteur de Nganja.

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) ville de Baraka s’en réjouit et félicite les services de sécurité pour ses efforts fournis.

Monsieur Akongya Abungulu Jacques, son coordonnateur, exige l’ouverture des audiences publiques pour auditionner ces présumés kidnappeurs devant la barre et qu’ils soient punis conformément à la loi.

Il condamne par ailleurs les cas d’enlèvement qui semblent devenir une monnaie courante en territoire de Fizi.

Pour rappel, ces agents humanitaires ont été kidnappés sur la route nationale numéro cinq (RN5) pendant qu’ils se rendaient en mission de service dans les aires de santé de lumanya, Abala et Kanguli.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

  • Pascal LUNDA

    La lutte contre l’épidémie Ebola est une affaire de tous!! Nous prions au personnel soignant de s’impliquer pour heradiquer ce fléau en montrant à la population la réalité. Que ça ne puisse pas être comme le cas précédent en signalant des cas fictifs dans le cadre de vouloir s’enrichire!! Qu’ils soient honnêtes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *