vendredi, avril 19

Sud-Kivu : ‘‘La mission de Balkanisation de la RDC déjouée suite à la vigilance de la population de Bukavu’’ (Théophile Migo)

Le ministre provincial de l’intérieur en province du Sud-Kivu réagit à l’arrestation d’une bande d’hommes armés par les étudiants de l’université officielle de Bukavu (UOB) mercredi 27 octobre 2021 dans leur campus universitaire.

Théophile Migo Kiluwe devant la presse a fait savoir que, ces personnes arrêtées avaient la mission de balkaniser le pays en commençant par le chef lieu du Sud-Kivu et ont été freinées par la vigilance de ces étudiants.

D’après cette autorité provinciale en charge de l’intérieur, ces hommes ont affirmé qu’ils ont leur base à Kabamba et voulaient récupérer avant tout les endroits stratégiques de la ville de Bukavu pour y installer leur drapeau. Au cours de leur arrestation, trois autres de leur bande ont pris fuite en une destination inconnue d’où les services de sécurité sont en pied d’œuvre pour démanteler ce réseau.

Le ministre provincial Théophile Migo a afin appelé la population du Sud-Kivu à être plus vigilante pour empêcher la mission de ces ennemis de la patrie ainsi tous les collaborateurs impliqués dans cet objectif en province seront mis aux arrêts, a-t-il, conclu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *