jeudi, octobre 28

RDC : « Pendant que Kinshasa se préoccupe de la taxe RAM et la présidence de la CENI, le sang des innocents coule à l’Est du pays pour des motifs inavoués » (Achille Kapanga)

Cette observation est de l’ancien maire de la ville de Beni, maître Achille Kapanga, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

« A l’allure où vont les choses, il nous faut obligatoirement une prise de conscience collective pour éviter d’entamer une chute sur une pente que nous sommes entrain de créer délibérément. Kinshasa se préoccupe de la taxe RAM et la présidence de la CENI alors qu’à l’Est du pays, c’est le sang des innocents qui continue à couler pour des motifs inavoués », a-t-il indiqué.

A lui d’ajouter que:

« Les maï maï qui sont congolais se battent contre leur propre armée congolaise et l’ennemi en profitent. À qui profite toutes ces confusions et irrégularités, j’ai un seul conseil aux politiciens, tirons leçon de la mort de Mobutu, on peut tout avoir mais l’important c’est l’intérêt et le bien être du peuple. L’esprit de sacrifice de Lumumba qui s’était inspiré de Jésus Christ en comprenant que pour réussir il faut toujours un sacrifice, chers politiciens, sacrifions certains de nos intérêts pour sauver notre seul patrimoine qui est la République Démocratique du Congo et son peuple ».

Précisons que, jusque ce mardi 05 octobre, les huit (8) confessions religieuses n’ont toujours pas trouvé un consensus sur la candidature commune à la tête de la CENI en remplacement de Corneille Nanga qui est déjà fin mandat.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *