jeudi, avril 18

RDC : la CENCO prête à accompagner le processus électoral et l’état de siège

Le Président de la République a reçu, vendredi 26 novembre 2021, les évêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) pour un échange, sur le processus et électoral en République Démocratique du Congo.

Les prélats catholiques ont donné des propositions au Chef de l’État congolais pour accompagner le processus électoral et l’état de siège en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu, instauré le 6 mai dernier, dans l’objectif de lutter contre l’insécurité.

Selon les participants, cette rencontre fructueuse permet d’unir les forces sociales pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace.
La photo de famille traduit l’ambiance conviale et fraternelle de cette rencontre faite pour l’intérêt suprême de la Nation.

D’autres personnalités ont pris part à cette activité, à savoir : le président de l’Assemblée nationale et celui du Sénat ainsi que le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, sans oublier le Nonce apostolique, Ambassadeur du Vatican en RDC.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *