jeudi, octobre 28

RDC : « Je ne comprend pas pourquoi les députés nationaux ne s’intéressent pas trop aux questions sécuritaires comme ils l’ont fait dans la plénière de la RAM » (Me Achille Kapanga)

Ce jeudi 07 octobre courant, maître Achille Kapanga s’est exprimé sur plusieurs questions qui font là une en République Démocratique du Congo. Cet ancien maire de la ville de Beni, pense que les élus nationaux ne font pas avancer les choses sur le plan sécuritaire.

« Nous les avons vu tous se lever en l’Assemblée nationale lors de la plénière qui a statué au tour de la taxe RAM. A l’Est, la population veut savoir réellement ce qui bloque ces députés nationaux de ne pas s’unir pour l’insécurité à Beni et Ituri; Je demande aussi aux députés provinciaux d’aider le gouverneur à avoir la solution au problème de l’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri. Bien que nous soyons sous état de siège, les élus provinciaux devraient toujours collaborer avec les exécutifs provinciaux de ces deux provinces. » a indiqué maître Achille Kapanga.

Dans cet élément sonore, maître Achille Kapanga donne sa lecture sur le comportement des députés nationaux.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *