jeudi, octobre 28

RDC : Internews renforce les compétences individuelles des responsables des médias du Maniema, Nord et Sud-Kivu

Dans l’objectif de renforcer les compétences individuelles des responsables des médias, partenaires des MSDA en gestion manageriales, en développement des plans d’affaires et de développement écomomique et les initier à la notion de la gestion des revenus alternatifs mais aussi les accompagner dans l’élaboration de leurs plans de développement économique que Internews réuni du 22 au 24 septembre 2021 les responsables des radios communautaires du Maniema, Nord et Sud-Kivu.

Trois specialistes du programme MSDA média sector development activity ont êté disponibilisés par Internews pour la cause;
Blaise Pascal MAKANDI, Community radio management specialist, Sosthene N’simba, media business advisor et Patrick Bala, analyste comptable et consultant.

Partant des thématiques, une introduction au plan de développement économique a eté faite où il a eté question ici de comprendre comment se développe un plan d’affaire de développement écomonique.

La gestion managériale et institutionnelle des médias communautaires :
Comment fonctionnent ces médias ? Quels organes devraient-ils avoir? Quels sont les rôles clés? Comment mobiliser la communauté autour de la vision?

La ville de Beni est représentée par deux radios bénéficiaires et partenaires du programme MSDA a savoir la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) Beni et la Radio Télévision Muungano (RTM) Beni.

Rappellons que MSDA média sector development activiity est un programme conçu en vue de promouvoir le secteur de médias plus ouverts et plus dynamiques qui contribuent à des institutions plus réactives et transparentes en République Démocratique du Congo.

Cet atelier de formatin se tient dans la commune d’Ibanda à l’hôtel Mont Kahuzi en ville de Bukavu province du Sud-Kivu où 27 radios communautaires partenaires à Internews y prennent part.

Nono Iyhemopo Jannel

Partager

1 Comment

  • Mirenge

    Votre site web et bien oui, mais il faut enlever le bas de page qui montre que vous avez utilisé wordpress pour le site, merci
    Et essayer de sécurisé le site, c’est important

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *