mardi, avril 23

RDC : « 67 % de la population souhaite la réduction de la taxe RAM contre 12 % qui exige sa suppression définitive » (Rapport PMVS)

Après des enquêtes de neuf jours menées à partir du 6 au 15 septembre 2021 par le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et de Sensibilisation (PMVS), 67 % de la population de la république démocratique du Congo a souhaité à ce que le taux de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) soit réduit car il est extrêmement cher contre 12 % qui a émis le vœu de voir la taxe soit définitivement supprimée sur toute l’étendue du territoire national.

Selon Ludovic Kalengayi, coordonnateur national du PMVS qui s’est confié à nos confrères de Top Congo FM Kinshasa, ces statistiques est le résultat des enquêtes qui ont été effectuées dans 23 provinces de la RDC par les coordinations ainsi que les équipes de sa structure.

« Dans cette logique, nous avons voulu à ce que la voix du peuple puisse être écoutée. Le total des ménages consultés s’élève à 2.398.954 soit 67 % de la population qui a souhaité à ce qu’il y ait réduction du taux de la taxe RAM. Ces consultations avaient été lancées dans 23 provinces pour créer une interaction entre la population et les autorités du pays. Lorsque ces consultations ont été lancées, on avait utilisé la méthode des consultations de proximité où il y avait des fiches d’identification du questionnaire d’enquêtes pour chaque coordonnateur ainsi que son équipe se sont trouvés dans différentes avenues pour recueillir les avis de la population », a-t-il indiqué.

Ludovic Kalengayi demande aux services de Télécommunications de ne pas s’arrêter à bloquer les téléphones volés, mais plutôt les sims cartes qui sont utilisées dans les téléphones volés afin d’aider les services judiciaires à appliquer la loi sur le vol.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *