samedi, janvier 29

Nord-Kivu : Le PPSSP offre des intrants de sensibilisation à 8 zones de santé pour éradiquer Ebola et Covid-19

Le Programme de promotion des soins de santé primaires (PPPSP) a remis, lundi 1er mars 2021, des intrants de sensibilisation dans le cadre du projet « Réponse rapide post-Ebola » à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Il s’agit des dispositifs de lavage des mains, mégaphones, dépliants et bien d’autres qui interviendront lors de la sensibilisation, au sein des zones de santé dans le Grand Nord-Kivu.

François Kiza, chef du Projet d’appui à la transition post-Ebola pour les populations des zones affectées à travers les services de santé reproductive et la protection, cite notamment Beni, Mabalako, Kalunguta, Manguredjipa, Vuhovi, Butembo, Katwa et Biena.

Au nom des bénéficiaires, Dr Michel Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni, a remercié vivement le PPSSP pour son implication dans la sensibilisation de la communauté.

Pour Muhindo Bakwanamaha Modeste, maire adjoint de Beni, l’engagement communautaire s’avère indispensable pour vaincre Ebola et le Coronavirus.

Il sied de préciser que ce projet portant sur la sensibilisation, sera exécuté par les vainqueurs d’Ebola, relais communautaires et les agents psychosociaux ainsi que 10 organes de presse.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.