vendredi, mars 29

Nord-Kivu : le parlement des jeunes préconise des actions d’éveille de conscience en faveur des jeunes utilisés par certains partis politiques

L’annonce est de Jules Mathe, émissaire provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu, qui l’a dit ce mardi 16 novembre 2021.

« Le parlement des jeunes conformément à ses missions préconise étendre des actions d’éveille de conscience et de participation des jeunes au processus de reconstruction de la RDC. Pour ce, nous avons besoin de tout le monde pour nous permettre un nombre élevé de jeunes afin de contribuer à l’avenir meilleur de notre pays, car les fruits de l’impréparation ne sont pas à démontrer. Tous, nous devons agir, peu avec de parole, plus avec des actes en faveur des jeunes« , a-t-il indiqué.

A lui d’ajouter que : ‘‘Au regard de la proportion démographique majoritaire des jeunes au sein des partis politiques, ceux-ci devait jouer un très grand rôle et surtout occuper des postes de choix dans la prise des décisions. Dommage que ces jeunes militants de certains partis politiques ne sont utilisés que quand il s’agit des marches de soutiens et des règlements de compte des acteurs politiques« .

Ainsi, il a initié une campagne d’éveille de conscience en faveur des jeunes du Nord-Kivu utilisés par certains partis politiques.

« Nous allons appliquer toutes les méthodes nécessaires pour que les jeunes comprennent qu’ils sont espoirs de demain, ils doivent prendre conscience pour viser les postes de prises de décisions partout où ils sont sollicités. Je ne comprends pas comment la plupart de jeunes des partis politiques ne jouent pas des rôles influents. Conscient de cette situation, nous avons pensé les inviter pour qu’ensemble nous puisions débattre sur la question afin de contribuer tend soit peu à la conscientisation dans l’objectif de renforcer leur capacité en leadership. Cette activité qui s’annonce aujourd’hui va chuter par un atelier qui sera organisé dans les jours prochains« , a-t-il renseigné.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *