mercredi, décembre 1

Nord-Kivu : Jean-Pierre Lacroix salue “les résultats acquis” de la coopération FARDC-MONUSCO

Le Secrétaire général adjoint en charge des opérations, Jean-Pierre Lacroix, a salué vendredi 22 octobre, “les résultats acquis” de la coopération agissante entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) dans les opérations sécuritaires de terrain.

“On a parlé [avec le gouverneur] et je lui suis reconnaissant de nous avoir exprimé de la gratitude à ce sujet. Il y a un soutien logistique : un soutien en fuel, en déplacements, en transport, en rations lorsque les FARDC sont engagées [dans les opérations de sécurité, ndlr], en soutien médical mais aussi en opérations, en actions d’opérations. Donc, il est, je pense, très important, ce soutien. Nous sommes, encore une fois, dans notre rôle de le faire parce que nous sommes en partenariat”, a déclaré M. Lacroix, à l’issue de sa visite avec le gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima.

Jean-Pierre Lacroix pense qu’il faut le dire, parce que, “trop souvent on ne parle que de drame humain, des tueries, des ADF et autres”

“Il faut aussi dire le travail, les résultats qui sont obtenus, la nature du travail commun, l’ampleur du soutien que nous apportons aux Forces armées de la RDC, les résultats obtenus, la bonne synergie, la volonté commune de faire plus et de faire mieux”, a poursuivi Jean-Pierre Lacroix.

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations est arrivé à Beni samedi 23 octobre. La veille, il avait séjourné à Goma, avec la délégation qui l’a accompagné.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *