jeudi, avril 25

Nord-Kivu : des coups des balles de nouveau à la base d’une psychose à Bulongo

Des détonations en armes lourdes et légères se font entendre depuis la soirée de ce samedi 23 Octobre 2021 à Bulongo et ses environs. Bulongo est une commune rurale située sur l’axe routier Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des premières sources d’informations contactées dans la zone, les crépitements ont commencé depuis 19 heures 15 Munites, heure de l’Est de la république démocratique du Congo. Ils proviennent de presque tous les côtés de la commune. Il s’agit des armes lourdes et légères, poursuivent les mêmes sources.

Jusqu’à l’heure, il est encore difficile de parler de la cause de ces détonations, mais l’on signalerai des échanges des tirs entre les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo et un groupe d’hommes armés assimilés aux combattants ADF, qui a tenté signer une nouvelle incursion dans ce coin du secteur Ruwenzori.

Les sources sécuritaires que nous avons voulu contacté ce même soir sont restées injoignables. Cette situation est à la base d’une psychose dans le chef des habitants de Bulongo et ses environs cette nuit. Ils manquent sur quel saint se vouer.

Rappelons que 4 civils dont une femme ont été tués la soirée du vendredi 22 Octobre dernier, au cours d’une incursion ADF à Mutilipi et Libokora, toujours en commune de Bulongo. Ces victimes ont été surprises par les assaillants, lorsqu’elles provenaient de leurs champs. Selon la société civile locale, une moto a également été incendiée sur place à Mutilipi par les mêmes rebelles.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *