vendredi, septembre 24

Nord-Kivu : après SLM featuring Koffi Olomide, voici les prochaines productions de Fiston Mahamba Larousse et BALMA CORP

Il y a cinq ans, l’entrepreneur Fiston Mahamba Larousse WA BIONDI assistait à la conférence de presse de Paul Okoye du groupe P- Square à Goma en tant que journaliste culturel.

Aujourd’hui, celui que plusieurs personnes appellent « jeune manager » dirige BALMA CORP, l’un des célèbres labels de la République Démocratique du Congo, dans le souci de construire des ponts entre des générations d’artistes.

Fiston Mahamba Larousse Wa BIONDI a su réunir l’une des grandes stars de la musique et culture africaines Koffi Olomide et le groupe SLM Libende Boyz, un groupe des musiciens du Nord-Kivu à travers la chanson « célébration » qui a enregistré plusieurs centaines de milliers de vues au niveau mondial à seulement deux semaines de son lancement.

Selon le CEO de BALMA CORP, la vision d’unir les artistes locaux aux icônes mondiales en vue de briser le narratif de guerre, qui étouffent les talents des artistes originaires de la partie orientale du Congo-Kinshasa, capitale de la musique et culture africaines.

Fiston Mahamba Larousse Wa BIONDI annonce des collaborations entre plusieurs musiciens du Nord-Kivu et les stars congolaises et ceux de l’étranger.

« Bientôt Enrique Makasi, artiste évoluant entre les villes de Butembo et Beni sera en featuring avec Ferre Gola et SLM Libende Boyz va collaborer avec Spice Diana, une figures en vogue de la musique Ougandaise et de l’Afrique de l’est. Tous les contacts sont finis, ne restent que les sessions studios » renchérit-il.

Il sied de signaler que fin août 2021, Fiston Mahamba Larousse Wa BIONDI a été plébiscité meilleur leader pour ses actions caritatives, la vente positive de l’image de la RDC et l’encadrement de la jeunesse par l’Abl Coexi.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *