jeudi, octobre 28

Nord-Kivu : Aba Van Yang à Beni pour réarmer le moral des policiers

Devant les policiers de Beni ville et territoire réunis à l’État major de de police urbaine, le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van Yang a demandé aux éléments de l’ordre de se sacrifier pour l’intérêt de la nation.

« Nous devons maintenir l’ordre public, c’est notre mission principale, n’accepter que l’ordre soit troublé par des inciviques. Nous avons été formés par l’argent de la république, nous devons protéger ce pays », a-t-il précisé.

Ce numéro un de la police au Nord-Kivu a fustigé les propos de certaines personnes qui minimisent le travail de la police pendant cette période de l’état de siège.

« Avec la réapparition de la maladie à virus Ebola, nous venons d’installer une unité spéciale pour sécuriser tous ceux qui vont s’impliquer dans la riposte contre cette épidémie, protéger les Centre de traitement d’Ebola (CTE) et tous les matériels », a-t-il dit.

Lors de cette causerie morale avec les éléments de la police, il a condamné les propos d’un musicien qui aurait promi la mort aux militaires, policiers et leurs familiers le 15 octobre prochain.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *