jeudi, avril 18

Ituri : une dizaine de miliciens CODECO neutralisés et 3 armes récupérées par les FARDC

Onze (11) miliciens de la coopérative de développement au Congo, CODECO ont été neutralisés par les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC mardi 26 octobre 2021 en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri lors des violants combats qui les ont opposé.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans la région de l’Ituri, ces miliciens ont voulu s’attaquer à une position des forces loyalistes où 11 miliciens ont été neutralisés et trois armes du type Ak47 récupérées au côté de 7 blessés.

« Après une tentative d’attaque des CODECO sur une position de nos FARDC, nos éléments ont repoussé cette attaque de manière farouche ce qui nous a permis à avoir une ascendance sur l’ennemi et pour le moment dans cette zone, le calme est revenu et le bilan provisoire lors de ces opérations de fouilles et de ratissage fait état de onze éléments CODECO neutralisés et trois armes du type Ak47 récupérées », a-t-il indiqué.

La même source ajoute que, les forces loyalistes continuent avec les opérations de fouilles pour mettre fin complètement avec les groupes des miliciens.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *