samedi, avril 20

Ituri : ‘‘Trois attaques rebelles enregistrées en l’intervalle de 10 jours à Mambasa’’ (CRDH)

La convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne de Mambasa en Ituri à travers son coordonnateur Kasereka Sivamwenda Gilbert condamne les attaques à répétition des positions militaires dans le groupement Bangole, Chefferie des Babila-Babombi.

Les attaques menées à la fois par des présumés rebellles des forces démocratiques alliés, ADF et les présumés maï maï dans une période de 10 jours entre le 18 octobre 2021 et le 27 octobre courant où trois (3) attaques ont été enregistrés.

Notre source le bilan de toutes ces attaques fait étant de cinq (5) personnes tuées par machette, trois (3) personnes portées disparues, quatre (4) blessés et un camp militaires de Mahu incendié par les assaillants.

La CRDH territoire de Mambasa dénonce ces actes barbares qui violent les lois de la république démocratique du Congo tout en appelant les groupes miliciens locaux d’éviter de faciliter les égorgeurs leurs missions à s’attaquant aux FARDC,
mais plutôt de déposer les armes pour faciliter les forces loyales de continuer à traquer les égorgeurs.

Cette structure de défense des droits humains appelons la population à la vigilance et à la dénonciation de toute personne qui collabore de près ou de loin avec les ennemis de la paix.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *