jeudi, octobre 28

Ituri : plusieurs ménages qui ont fui l’insécurité à Komanda vivant à Mambasa vont bénéficier d’une assistance

Au total, deux cents septante (270) ménages qui ont fui l’insécurité à Komanda vivant à Mambasa Centre ayant fui les atrocités commises par des rebelles des forces démocratiques alliés, ADF à Kamanda, territoire d’Irumu vont bénéficier d’une assistance des vivres et non vivres collectés par les habitants de la place sous l’initiative de la nouvelle société civile congolaise, NSCC Mambasa en Ituri.

D’après Maître John Vuleveryo, coordonnateur de la NSCC Mambasa qui s’est confié à la rédaction de www.rtr-beni.net ce mercredi 13 octobre 2021, ladite assistance est constituée des haricots, sel de cuisine, riz, savons de lessive, bananes plantain, des habits et autres.

A lui d’ajouter que déjà mardi 12 octobre dernier une partie de ces personnes vulnérables qui les unes sont cantonnés dans le camp de déplacés de Mambasa Centre et d’autres dans de temples des Églises a été servie et que une va bénéficier de cette assistance ce mercredi 13 octobre courant.

John Vuleveryo indique que, une autre campagne de collecte des vivres et vivres en faveur de ces déplacés sera lancé mardi 19 octobre prochain pour donner la chance à ceux-là qui avaient la volonté de donner leurs parts et qu’ils n’avaient pas des moyens pendant la précédente campagne.

Cependant, ce coordonnateur de cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes de rétablir la paix dans le territoire d’Irumu, précisément à Kamanda pour que ces déplacés retournent dans leur milieu d’origine car la population de Mambasa ne sera pas à mesure de prendre en charge ces vulnérables durant une longue période.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *