vendredi, mars 29

Ituri : les déplacés qui fuient l’insécurité à Komanda mènent des conditions de vie déplorables à Mambasa

Au moins 47 ménages des déplacés de guerre vivant à Mambasa Centre en province de l’Ituri ayant fuit des atrocités commises par les rebelles des forces democratic allied, ADF à Komanda vivent sans assistance humanitaire.

L’information a été livrée ce jeudi 30 septembre 2021 à la rédaction de rtr-beni.net par John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) du territoire de Mambasa qui renseigne que certains déplacés vivent dans une dizaine de huttes construites dans un camp et d’autres passent nuit à la belle étoile.

« Nous avons visité le camp de déplacés ici à Mambasa où nous avons constaté grand nombre de déplacés qui sont venus de Komanda vivent dans des mauvaises conditions. Nous avons réellement vécu les insupportables parce que à moins de quinze petites huttes qui sont construites dans ce camp de déplacés et avons compté ceux-là qui sont hébergés dans ces huttes où il y a 47 ménages d’où parmi eux on compte 19 hommes, 26 femmes et 68 enfants. Au vu de ce que nous avons vécu, nous appelons les organismes humanitaires mais aussi des particuliers motivés de l’esprit d’aide de pouvoir tant soit peu venir en aide de cette population en détresse », a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter que au niveau de sa structure, il est entrain de planifier une campagne de sensibilisation de la population de Mambasa Centre pour essayer de voir comment on peut collecter une aide en faveur de ces déplacés.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *