vendredi, mars 29

Ituri : Makumo secoué par des coups des balles ce samedi

Des coups de balles se font entendre depuis une heure du matin de ce samedi 23 octobre 2021.
L’agglomération de Makumo, chef lieu du groupement Bangole est située à plus ou moins 85 km au Sud de Mambasa en chefferie de Babila-Babombi en Territoire de Mambasa en province de l’Ituri au Nord-Est de la république démocratique du Congo.

D’après un habitant qui a requis l’anonymat joint au téléphone par rtr-beni.net vers 03h 45 de ce samedi ,les tirs d’armes lourdes et authaumatique se faisaient encore entendre au niveau du camps militaire a makumo

Présentement certains habitants ont quitté leurs maisons pour se diriger en brousse et d’autres se se seraient cachés dans leurs maisons.

Difficile pour le moment de livrer un quelconque bilan de cette situation car aucune source officielle n’a commenté cet incident sécuritaire.

Jusqu’à 3heures de ce samedi matin, les tirs continuaient à se faire jusqu’à 3 heures de ce samedi matin, les tirs continuaient à se faire entendre à ajouter notre source .

Rappelons que c’est la deuxième attaque d’hommes armés sur makumo a l’intervalle de quelques quatre joRappelons que au début de cette même, la contrée de Makumo était attaquée par les hommes armés situation qui avait embrasé la commune de Mangina au Nord-Kivu.

Yves Romaric Baraka

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *