jeudi, octobre 28

Insécurité dans l’Est de la RDC : « La formation d’une police militaire de proximité et d’intelligence prise en compte par le ministre de la défense » (Jonas Kasimba)

Toujours dans ses démarches menées à Kinshasa pour le retour de la paix au Nord-Kivu et Ituri en général et particulièrement à Beni, le Notable Jonas Kasimba a encore une fois échangé avec le ministre de la défense ce mercredi 13 octobre 2021.

Etant fils du milieu et dans le soucis de renforcer les relations civilo-militaires pour un objectif commun, le retour de la paix totale dans les régions précitées, l’entrepreneur Jonas Kasimba a présenté quelques nouvelles propositions importantes au ministre de la défense, parmi lesquelles, la formation d’une police militaire de proximité et d’intelligence.

Avec une oreille attentive, le ministre congolais de la défense s’est dit très favorable à ces propositions. Il a à son tour rassuré à son interlocuteur, que le montage de sa sollicitation sera fin prêt d’ici mercredi de la semaine prochaine.

Pour rappel, Jonas Kasimba est parmi les fils de la province du Nord-Kivu qui se démarquent à Kinshasa dans la recherche de la paix totale dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *